jeudi 15 mai 2014
Stewart Halperin, le photographe passionné par les couleurs
Stewart Halperin a visité plus de 90 pays sur Les six continents. Ce célèbre photographe est connu pour ses superbes photos de paysages et d'animaux, mais aussi pour son étude sur la couleur. Dans toutes ses photos il apporte une attention très particulière sur la lumière et la couleur.
Jeune photographe, il s'est rendu au Rwanda auprès de l'exceptionnelle Diane Fossey : "C'est en Afrique, que j'ai appris à étudier et à regarder les chimpanzés et les gorilles. Observer leur comportement, regarder les forêts et les cycles de la lumière au cours de chaque journée et de chaque mois. L'ingrédient le plus important pour faire une bonne photographie, c'est prendre le temps de regarder, de combiner les éléments des mouvements, la couleur et la lumière."
Depuis maintenant plus de 30 ans, Stewart Halperin voyage dans les coins les plus reculés de la planète, ainsi que dans de nombreuses grandes villes du monde. Venise est une ville qui ne cesse de le fasciner.
Il a souvent collaboré avec le photographe de légende Ernst Haas, qui lui a conseillé de soigner les couleurs dans ses clichés et de faire preuve d'audace. À ce sujet Stewart Halperin déclare : "Ernst a attiré mon œil, mon cœur et mon âme avec la couleur." Le photographe expose aujourd'hui partout dans le monde et a ses nombreux acheteurs fans de son travail. Il dit souvent : "Quelle joie est de faire de votre passion le but de votre vie. C'est ce que la photo représente pour moi."
Une très belle maîtrise de la couleur ! Ses photos sont un pur plaisir pour les yeux !
RépondreSupprimerBises et merci pour le partage Dimitri !