dimanche 4 mai 2014
Peintre : Frank Bramley, ses scènes de moments intimes
Quand on regarde une peinture de Frank Bramley, on a l'impression de partager un moment intime avec ses personnages. Les expressions, la lumière, on est dans une ambiance feutrée et secrète.
Frank Bramley (1857-1915), est un peintre anglais faisant partie du mouvement des peintres Post-impressionnistes. De 1873 à 1878 il va étudier à "l'École d'Art Lincoln", puis ensuite, de 1879 à 1882 à "l'Académie Royale des Beaux-Arts".
Frank Bramley va rapidement se spécialiser dans les scènes d'intérieur. Au fil des années sa palette deviendra de plus en plus lumineuse. L'artiste peindra également de remarquables portraits.
Son sens de l'esthétisme et l'harmonie de ses œuvres vont lui apporter le succès. Frank Bramley sera l'un des fondateurs de la "New English Art Club". Il va également remporter la médaille d'or au Salon de Paris. Bramley exposera régulièrement à la Royal Academy de 1884 à 1912.
Ses tableaux ressemblent à ce qu'on fera plus tard en photographie, ça leur apporte beaucoup de vie et ça change des peintures où les personnages posent tout simplement et sans expression.
RépondreSupprimerMerci pour cette découverte Dimitri, c'est un peintre que je ne connaissais pas !
Bises,