mardi 27 mai 2014
La fresque du peintre Filip Mirazovic, rue Castagnary, Paris 15e
La rue Castagnary est une rue du 15e arrondissement de Paris qui vous offre de nombreuses choses à voir. Parmi toutes ces jolies choses, vous avez une superbe fresque peinte par l'artiste Filip Mirazovic.
C'est une peinture publique. On admire l'art au quotidien. Lorsque vous passez dans cette rue vous tombez sur cette fresque, c'est un véritable musée à ciel ouvert !
C'est une fresque de 25 mètres de long divisée en 5 parties. Elle est entièrement réalisée à la peinture à l'huile. La fresque se nomme : "Opus Georges Brassens". Le 15e arrondissement était le quartier de Georges Brassens. Le poète auteur-compositeur-interprète français a vécu rue Santos-Dumont, juste à côté de la rue Castagnary, de 1969 à 1981. Filip Mirazovic a d'ailleurs peint un Brassens plus vrai que nature.
Né en 1977 en Serbie, ex-Yougoslavie, Filip Mirazovic arrive en France en 1992. Il est diplômé d’un Bac de graphiste maquettiste au Lycée Auguste Renoir en 1996. Il intègre les Beaux-arts de Paris en 1997 (dans l’atelier de Vladimir Velickovic puis dans celui de Christian Boltanski et Dominique Gauthier ) et en sortit diplômé en 2003. Cette fresque peinte qui raconte l'histoire du quartier ou vécu Georges Brassens est vraiment à voir. On a presque envie de ramener un bout du mur chez soi !
Cool ! Je connaissais pas du tout cette fresque, c'est très joli !
RépondreSupprimerPour Georges Brassens, tu connais la ville de Sète? C'est sa ville natale je crois, en tout cas là-bas la ville lui fait plein de petits clins d'oeil quand on s'y promène. Et c'est tjs sympa le Sud... héhé bisette
RépondreSupprimerElle est étonnante cette toile...
RépondreSupprimerBisous et bon WE
Je n'ai jamais vu cette fresque ! J'avoue que j'en emporterais bien un bout chez moi ^_^
RépondreSupprimerSinon, c'est une belle manière de rendre hommage à Georges Brassens tout en décorant la ville !
Bises Dimitir !