samedi 31 mai 2014
Icône de mode / icône de style : Carole Lombard, la star au regard envoutant
Carole Lombard fut une actrice américaine de la première moitié du 20e siècle. Elle commencera sa carrière à la fin des années 1920. Elle fera ses débuts à douze ans après avoir été remarquée dans la rue par le réalisateur Allan Dwan. En 1930, elle rejoindra la "Paramount Pictures". Engagée par le réalisateur de comédies burlesques Mack Sennett pour jouer dans ses courts métrages comiques, Carole prouve rapidement qu'elle est plus qu'une jolie fille à la silhouette parfaite. Il est vrai que Carole Lombard était magnifique. Dans son visage fin au teint de porcelaine, ses yeux étaient envoutants. Un regard qui pouvait être énigmatique ou mélancolique. À la fin des années 30, elle était l'actrice la mieux payée des États-Unis.
Carole Lombard, de son vrai nom Jane Alice Peters (1908-1942), est surtout connue pour ses rôles dans des comédies des années 1930 devenues des classiques. Elle était réputée pour sa personnalité humble et son sens de l'humour.
Côté vie privée, l'actrice va se marier avec Clark Gable le 29 mars 1930. Ils vécurent une vie simple et heureuse. Pour tous ceux qui connurent Gable, elle était la femme de sa vie.
Au moment de l'entrée en guerre des États-Unis, fin 1941, Carole Lombard rejoignit son Indiana natal pour un événement d'appel au soutien. Carole et sa mère embarquent à bord d'un avion pour leur retour en Californie. Après une escale, le vol reprend, cependant, des balises avaient été éteintes à cause de la guerre. L'avion va s'écraser au sud-ouest de Las Vegas. Tous les passagers trouvèrent la mort.
Le Président Franklin D. Roosevelt déclara Carole Lombard première femme tuée dans l'exercice de ses fonctions en temps de guerre et lui attribua à titre posthume la Médaille présidentielle de la libert
En effet, quel regard !
RépondreSupprimerQuel regard, je connaissais son histoire mais j'aime quand tu nous la raconte
RépondreSupprimerMagnifique femme qui laissa Clark Gable inconsolable
Bisous