dimanche 13 avril 2014
"Perception", la nouvelle série dont je suis accro
Jeudi 10 avril, M6 a eu la bonne idée de nous diffuser la série américaine "Perception". Créée par Kenneth Biller et Mike Sussman, cette série propose un casting pour le moins intéressant : Eric McCormack (vu dans Will & Grace), Rachel Leigh Cook (vue dans Get Carter), et Kelly Rowan (vue dans Newport Beach). Les acteurs et actrices ne nous sont donc pas totalement inconnus. J'ai de suite accroché avec cette série ! Voir le Dr Daniel Pierce résoudre des enquêtes grâce à des hallucinations est peu banal. On peut dire que chaque affaire est un thriller psychologique avec un soupçon de fantastique. De plus les acteurs sont tous excellents.
Le synopsis de la série est le suivant : Daniel Pierce a une forme de schizophrénie causant des hallucinations. Il s'avère qu'à chaque affaire sur laquelle il part enquêter, il a une hallucination personnifiée différente, et cette hallucination est le reflet de son subconscient, de ce qu'il perçoit sans le réaliser consciemment. Ces hallucinations vont donc le guider à résoudre les affaires. Il travaille étroitement avec l'agent spécial Kate Moretti (une ancienne élève qui le recrute pour travailler avec elle au sein du FBI), Max Lewicki, et Natalie Vincent.
La série connaît un énorme succès outre-Atlantique. Les Américains ont immédiatement adhéré à "Perception". La chaîne câblée TNT, qui diffuse la série, a enregistré une audience de 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne avec la première saison. Les premiers épisodes de la saison 3 sont actuellement en cours de tournage.
Le succès de la série repose aussi sur l'interprétation d'Eric McCormack. Dès les premières minutes l'acteur canadien nous emporte dans son univers si particulier. J'ai hâte de découvrir la suite !
J'ai raté la première diffusion, mais ton billet me donne envie de me rattraper ! Tous les ingrédients que j'aime sont réunis, je regarderai ça de plus près !
RépondreSupprimerMerci pour l'info Dimitri.
Bises,