mercredi 16 avril 2014
Le Paris d'un autre temps dans le 17e arrondissement
J'étais rue de La Jonquière, une rue située dans le quartier des Épinettes, dans le 17e arrondissement de Paris. J'arrive au niveau du numéro 44, et là une voie attire mon attention ! La grande porte cochère étant ouverte, j'entre.
Après tout je ne risquais pas grand-chose, juste m'entendre dire : "c'est privé ici Monsieur" !
Et bien je ne regrette pas d'être entré au fameux 44. Cette étroite et longue impasse vous entraîne littéralement dans un Paris d'un autre temps. 2014 semble bien futuriste. On se pense plutôt dans les années 50/60 avec ces bâtiments anciens. Le temps semble s'être arrêté.
Je suis tout d'abord charmé de voir autant de fleurs. Les habitants de cette impasse semblent aimer la nature. Je remarque aussi cette solide Volvo, voiture tant recherchée dans les années 80. Pour la petite histoire, mon père avait exactement la même. Nostalgie quand tu nous tiens... J'ai vraiment été content de découvrir ce petit endroit secret. Un adorable chat et même venue m'accueillir et me réclamer des caresses. Que demander de plus ?
J'adore, ça donne envie d'y vivre ! On devrait tous faire plus d'efforts à mettre un peu de verdure dans nos rues ;)
RépondreSupprimerC'est bien qu'il y ai encore des endroits comme ceux là dans Paris. Ça dépayse. On ne se croirait pas du tout dans la capitale, du moins pas celle d'aujourd'hui !
RépondreSupprimerC'est vrai qu'on dirait vraiment qu'on se trouve à une autre époque, c'est incroyable !
RépondreSupprimerCe serait un bon lieu de tournage de film.
Bises
Comme quoi, c'est toujours avec un peu d'audace que l'on fait les plus belles découvertes :)
RépondreSupprimerC'est toujours par le plus grand des hasards qu'on découvre des endroits qui valent le détour, et tu le prouves encore une fois. J'aime beaucoup toute cette verdure, ça donne envie de s'évader :)
RépondreSupprimerBises et belle soirée à toi Dimitri !
Superbe quartier qu'est le 17ème, c'est assez insolite en comparaison avec le quartier Batignolles c'est sûr que c'est d'un autre temps. J'y manquerai pas d'y jeter un coup d’œil la prochaine fois que j'y passerai pas là. Merci pour cette balade pittoresque.
RépondreSupprimer