jeudi 24 avril 2014
Le Paris bucolique dans la rue du square Montsouris
Si vous vous baladez au parc Montsouris, je ne peux que vous conseiller de faire un tour dans les petites rues qui entourent le parc. Ces rues valent vraiment la peine d'être vues.
C'est donc après un long moment passé au parc Montsouris que je me suis rendu dans les différentes rues qui entourent le parc. Et là, quelle surprise ! Que des rues ou ruelles aussi étonnantes que superbes. On est dans un Paris bucolique. On a beaucoup de mal à s'imaginer que l'on est en plein coeur du 14e arrondissement ! J'ai eu davantage l'impression de me retrouver dans la rue d'un village.
La rue du square Montsouris, ou le square de Montsouris, est un véritable poumon vert de Paris.
La rue du square Montsouris est une ruelle du sud de Paris située dans le quartier du parc Montsouris. Elle est plutôt pentue et bordée de jolies maisons, toutes différentes les unes des autres.
Elle fut construite dans les années 1920-1930. Elle comporte 60 numéros. Les maisons sont dans un style Art nouveau et Art déco.
La rue est célèbre pour avoir accueilli de nombreux peintres : Nicolas Wacker, Soutine, Tsugouharu Foujita, Roger Bissière... Au numéro 40, une sculpture de Claude Bouscau est posée dans la courette devant la maison : "Léda et son Cygne". Cette maison fut réalisée en 1923 par l'architecte Gilles Buisson.
Vous avez ce lilas qui parfume certains jardins, et cette glycine qui parfois recouvre intégralement certaines maisons. L'atmosphère est apaisante. Flâner dans cette rue pavée est un vrai moment de détente.
C'est dingue, les personnes qui habitent cette rue ont une chance incroyable !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette rue pavée et ces jolies maisons, la glycine est partout et il y a l'air d'y avoir de très beaux arbres !
Bises
Mais que c'est beau, je suis à nouveau sous le charme du Paris que tu nous présentes
RépondreSupprimerBisous
Si je devais retourner vivre un jour à Paris, je choisirais un endroit comme celui-ci ! C'est fou comme on doit s'y sentir dépaysé et loin du stress et de l'effervescence de la ville !
RépondreSupprimerBises,