mercredi 26 mars 2014
Le panorama unique sur Paris depuis le dôme du Sacré-Cœur
Je connais bien Montmartre, la basilique du Sacré-Cœur, mais je n'avais jamais visité le dôme de la basilique. Et puis là, sans même l'avoir prévu, une fois que je me suis trouvé devant cette magnifique basilique, j'ai eu l'envie soudaine de gravir les marches afin de monter jusqu'au dôme. Je ne regrette pas cette visite, et même, je vous la recommande. Si vous ne l'avez pas encore fait, ça en vaut la peine. Je dis la peine car tout de même vous aurez à gravir... 300 marches ! Ceci dit, les marches étant étroites et l'escalier en colimaçon, ce n'est pas aussi épuisant que l'on pourrait le penser. À savoir que la montée et la descente se font par des escaliers différents, donc pas de risque de se croiser, ce qui est bien agréable. Une fois en haut, quelle vue ! C'est saisissant de beauté.
La vue depuis le dôme du Sacré-Cœur offre un panorama aussi superbe qu'unique. La vue à 360° sur Paris nous permet d'admirer les petites rues pavées, les jardins, les vignes, la Place du Tertre... La capitale se montre sous son meilleur jour. Cette sensation d'être un oiseau et de survoler Paris est magique. La galerie circulaire est remarquable. Bien sûr il y a aussi les gargouilles toutes plus étonnantes les unes que les autres.
J'ai vraiment aimé cette vue imprenable sur Paris, et je pense même renouveler l'expérience des marches du dôme !
Je l'ai fait aussi, et j'ai vraiment adoré cette vue !!!
RépondreSupprimerJe pense d'ailleurs que je le referai malgré les 300 marches car la vue est vraiment incroyable.
Tes photos sont réussies, merci du partage.
Bises
Oh il faisait beau ! Je ne l'ai jamais fait, mais ça me donne envie en tout cas, je le note pour quand je monterais sur Paris, il est vrai que la vue est magnifique, ça doit être dur de redescendre les pieds sur terre !
RépondreSupprimerZelda : moi aussi j'ai adoré et je suis certain que je vais la refaire cette montée ! Bises
RépondreSupprimerLunaes : avec le beau temps c'est encore mieux. Je te le confirme, je n'avais plus envie de redescendre !
Je ne l'ai malheureusement jamais fait et je vois que j'ai raté quelque chose. La vue est imprenable ! Merci pour ces photos Dimitri qui nous donnent l'impression d'y être !
RépondreSupprimerBises et bon dimanche à toi,