dimanche 2 février 2014
"Amazonia", le film qui m'a fait rêver
Ce week-end je suis allé voir "Amazonia", et pendant plus d'une heure, j'ai pu rêver devant la beauté de la forêt amazonienne, et le monde animal qui la peuple. Avec ses prises de vues réalisées en 3D, on peut dire que ce film nous en met plein les yeux. Ce film de Thierry Ragobert est une belle prouesse car il n'a pas dû être simple de filmer d'aussi près tous ces magnifiques animaux.
Le sujet du film est assez simple : À la suite d'un accident d’avion, un jeune singe capucin né en captivité se retrouve seul au cœur de la forêt amazonienne. Il va devoir s'adapter à ce monde inconnu, aussi fascinant que dangereux. On va suivre cette petite boule de poils dans ses différentes aventures. Ses rencontres avec les animaux, ses peurs, et son but qui est de retrouver les siens.
Dans "Amazonia", les seuls acteurs sont les animaux. Dès les premières minutes on s'attache à ce génial petit capucin si expressif. Il n'y a pas de dialogues, juste de la musique et les sons amplifiés de la forêt. On survole la jungle amazonienne, les paysages sont d'une beauté à couper le souffle. On est en immersion totale dans la forêt. On fait un très beau voyage hors du temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire