vendredi 3 janvier 2014

Natalie Paley, égérie des années 30, mannequin vedette, star de cinéma, et princesse


Natalie Paley (1905-1981), Natalia Pavlovna, princesse Paley, comtesse von Hohenfelsen, connue en français sous le nom de Natalie Paley, et aussi Natacha Paley, avait pour pseudonyme à l'écran aux États-Unis Natalia Paley. Ce qui explique que ses identitées soient parfois difficiles à cerner. Elle est la fille du grand-duc de Russie Paul Alexandrovitch de Russie, et d'Olga Karnovitch, titrée comtesse de Hohenfelsen, puis princesse Paley. Natalie est une descendante directe de la famille Romanov.


Après la Révolution de février 1917, Natalie, sa sœur et ses parents sont assignés à résidence par les Bolcheviks. La jeune Natalie sera victimes de la brutalité des Bolcheviks. Son père et son frère, le prince Vladimir Pavlovich Paley seront tués. Natalie en gardera des traumatismes toute sa vie. 

Arrivée à Paris, la beauté, la grâce et le mystère de Natalie Paley vont en faire un mannequin vedette. Intime de Jean Cocteau, Paul Morand, Marlène Dietrich, Antoine de Saint-Exupéry, Erich Maria Remarque, Katherine Hepburn... la Princesse Paley est considérée comme étant l'une des plus belles femmes des années 30. Elle va tourner à Hollywood, et connaître le faste.

Surnommée, la princesse au regard triste, Natalie Paley était hantée par son passé si douloureux.
Après le décès de son époux,  le couturier français Lucien Lelong, elle va se couper du monde dans son appartement de Manhattan.
Sombrant dans la dépression, la princesse Paley va s'éteindre dans la plus grande solitude.
Une femme magnifique, envoutante et tourmentée. 




2 commentaires:

  1. Hi. I colorized two images posted here. I dont know why the watermark was removed., That was unnecesary http://m3ment0m0ri.deviantart.com/art/Natasha-Paley-III-155993355 http://m3ment0m0ri.deviantart.com/art/Natasha-Paley-VII-181745076

    RépondreSupprimer
  2. Hello, ok no problem i removed these photos.

    RépondreSupprimer