dimanche 30 septembre 2018
"Secret", la série sud-coréenne à découvrir
"Secret", voilà une autre série sud-coréenne que j'ai découverte sur Netflix et que j'ai vraiment aimé. J'ai regardé les 16 épisodes de la série très vite, tant l'intrigue est prenante !
La série tourne autour de 4 personnages principaux, et chacun des personnages va avoir un parcours si complexe qu'il va devoir complètement remettre en question sa manière de penser.
Dans "secret", les rebondissements s'enchainent et tiennent en haleine jusqu'à la fin de l'épisode 16 !
Le synopsis de la série : Jo Min Hyeok est un homme riche, charismatique, mais totalement égocentrique et puéril. Sa vie bascule le jour où sa petite amie décède après avoir été heurtée par un véhicule, puis abandonnée sur le bord de la route.
Kang Yu Jeong est une jeune femme naïve et idéaliste. Elle décide de répondre du délit de fuite à la place de son petit ami, An Do Hun. Elle va purger une peine de prison à la place de son amoureux.
Jo Min Hyeok décide de retrouver les coupables de la mort de sa petite amie et de la venger.
Mon avis : J'ai de suite été pris dans l'histoire de ces personnages. Le rythme de la série, ainsi que la personnalité de Jo Min Hyeok, m'ont fait penser à une autre série sud-coréenne que j'ai adorée : "Beating Again".
Ce garçon si sur de lui, arrogant, colérique, se retrouve un jour confronté à la dure réalité de la vie et doit affronter un évènement tragique.
L'acteur Ji Seong qui interprète le rôle de Jo Min Hyeok est parfait ! Je comprends qu'il soit si célèbre en Corée du Sud, car il possède un talent indéniable.
C'est certainement le rôle de plus intriguant de "Secret".
Le personnage de Kang Yu Jeong, interprété par l'actrice Hwang Jung Eum, est aussi fouillé que touchant. Son histoire est émouvante et la pauvre, rien ne va lui être épargné !
La gentille fille naïve des premiers épisodes va devenir une femme pleine de force et de ressources ! En même temps, vu les situations qu'elle affronte, elle n'a pas vraiment le choix.
Son petit ami, An Do Hun, ne va pas franchement l'aider dans ses combats.
Puis un autre personnage va faire son apparition, celui de Sin Se Yeon, femme avide de pouvoir et prétendante de Jo Min Hyeok.
L'histoire de "Secret" est à certains moments très dure, même si des scènes dédramatisent un peu tout ça avec de l'humour. Les coups bas, intrigues et secrets sont multiples dans "Secret" ! La série porte bien son nom.
J'ai trouvé que l'alchimie entre Ji Seong et Hwang Jung Eum était très forte, aussi lorsque j'ai appris que les deux acteurs avaient déjà tourné ensemble, ça ne m'a pas étonné. Il est intéressant de voir ces personnages évoluer d'épisodes en épisodes. La série montre à quel point un évènement peut bouleverser la vie de plusieurs personnes, du jour au lendemain.
Il y a beaucoup d'émotion dans ce drama coréen, et je sais que je dis ça à propos de chaque drama, mais une fois de plus les musiques et chansons sont superbes !
"Secret" est une série sud-coréenne que je conseille vivement.
mercredi 26 septembre 2018
J'ai testé le bar à chats "Le Chat Puccino", à Rennes
Prendre une bonne boisson chaude en compagnie de gentils chats, c'est une idée qui j'ai trouvé très séduisante ! Et pour ce faire, je suis allé au bar à chats "Le Chat Puccino", à Rennes.
Ce concept de bar à chats est né au Japon. C'est un lieu de détente, où vous vous retrouvez avec plusieurs chats qui mènent leurs petites vies dans cet espace.
C'était la première fois que je me rendais dans un bar à chats, et j'étais curieux de voir de quelle manière les chats se comportaient, s'ils n'étaient pas trop stressés par toutes ces sollicitations.
Bénévole dans un refuge, je connais bien les chats et leur caractère indépendant.
Ce qui m'a de suite plu au bar à chats "Le Chat Puccino", c'est que tous les chats qui sont dans le bar sont adoptables. Ce ne sont pas simplement des chats qui sont là pour faire joli !
Les patrons du bar collaborent avec l'association "Ker Kaz’h" qui propose des chats pouvant s’adapter à ce mode de vie et qui s’entendent bien avec leurs congénères.
Il faut que ce soit des chats câlins et sociables. Tous les chats du "Le Chat Puccino" sont testés, vaccinés, stérilisés et déparasités régulièrement. Les frais d'adoption sont de 160€.
Finalement, dans ce bar, les chats sont comme dans une famille d'accueil.
"Le Chat Puccino" propose un espace cosy et fort sympathique, l'accueil est souriant, et l'on peut déguster un bon thé, un délicieux chocolat et des tartes salées ou sucrées.
Les petits félins se baladent librement dans le bar, sauf dans la cuisine (ce qui est normal, question d'hygiène).
J'ai failli craquer pour l'adorable O'MALLEY, un chaton mâle blanc et roux, né le 15 janvier 2018 ! Il est irrésistible.
Donc, j'ai testé, et j'approuve à 200% !
Adresse: 1 rue des Francs Bourgeois, 35000 Rennes
lundi 24 septembre 2018
Balade dans Rennes et photos, la nuit
Rennes est une ville dans laquelle j'ai souvent l'occasion de me rendre car j'y ai de la famille. Pour le côté pratique, en à peine deux heures de TGV depuis Paris... vous êtes à Rennes !
Il est donc possible de visiter la ville et ses environs en un week-end, et c'est parfait pour changer d'air.
J'ai déjà fait un article sur Rennes, qui est la première ville de la région Bretagne, donc cette fois je voulais quelque chose de différent. J'ai eu l'idée de photographier la ville, la nuit !
J'aime beaucoup faire des photos de nuit, les espaces et bâtiments ont souvent une allure différente par rapport à la journée.
Rennes est une ville de l'Ouest de la France, chef-lieu du département d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne.
Du fait qu'il y ait une grande université dans la ville, la population est assez jeune et le soir, il est facile de trouver un resto sympa.
Nous avons d'ailleurs dîné dans un excellent restaurant tibétain, le Dolma, qui est situé au 36 rue Saint-Melaine. La cuisine est délicieuse, la déco aussi cosy que soignée, quant au service, il est impeccable ! Je vous recommande l'endroit.
Et donc, après ce bon repas, une balade dans Rennes by night fut faite ! La place de la Mairie, avec son bel opéra est particulièrement photogénique.
Sans oublier toutes les pittoresques maisons avec leurs pans de bois, très nombreuses dans les petites rues de Rennes.
vendredi 21 septembre 2018
Une balade au jardin naturel Pierre Emmanuel, Paris 20e
Le jardin naturel Pierre Emmanuel est un véritable coin de campagne à Paris ! Cet espace paisible où la végétation peut s'épanouir sans être contrariée est idéal pour se détendre.
Situé dans le 20e arrondissement de Paris, ce jardin est en contrebas du cimetière du Père-Lachaise. La station de métro Alexandre Dumas est la plus proche du jardin.
Totalement écologique et inauguré en 1996, le jardin naturel Pierre Emmanuel comprend une grande prairie, un sous-bois, et une grande mare où les grenouilles se font parfois entendre !
Des bancs sont disposés dans ce joli jardin, et l'on peut s'y installer et y passer un moment calme.
Le jardin naturel Pierre Emmanuel s'étend sur 6300 m2. Ses prairies ne sont fauchées que deux ou trois fois par an. C'est ce qui lui donne ce "côté sauvage" !
Les libellules, oiseaux et autres petits êtres de la nature sont les rois de cet espace.
Il est amusant de découvrir un tel endroit en plein cœur du très animé 20e arrondissement de Paris !
jeudi 20 septembre 2018
Paris peint par Frank Myers Boggs
Frank Myers Boggs est un peintre français d'origine américaine qui va beaucoup représenter Paris grâce à ses pinceaux.
Le Moulin de la Galette, Notre-Dame et le pont de Sully, les quais de Seine, la porte St Denis, sont autant de lieux parisiens que l'artiste va peindre.
Frank Myers Boggs va immortaliser ces vues à la peinture à l'huile ainsi qu'à l'aquarelle et à l'encre. Il avait une excellente maîtrise de toutes ces techniques.
Les œuvres de cet amoureux de Paris sont précises et nuancées, la finesse étant sa marque de fabrique !
Il va exposer régulièrement ses toiles au Salon des artistes français jusqu'à la fin de sa vie.
Frank Myers Boggs (1855-1926), est un peintre et graveur français d'origine américaine. Il est né à Springfield dans l'Ohio.
Il se passionne dès l'enfance pour la peinture et s'installe à Paris afin d'étudier les arts plastiques. Il sera l'élève de Jean-Léon Gérôme à l'École des beaux-arts de Paris.
Ses dessins et peintures lui valent rapidement plusieurs prix et distinctions.
En plus de la peinture, Frank Myers Boggs va également décorer des plats en céramique en collaboration avec Théodore Deck.
lundi 17 septembre 2018
L'impasse du Moulin Vert, Paris 14e, une allure champêtre
L'impasse du Moulin Vert est située dans le quartier du Petit-Montrouge, qui est un quartier parisien où l'on peut découvrir de nombreuses impasses et ruelles au style champêtre.
C'est dans le 14e arrondissement de Paris que cette impasse se trouve. Tout n'y est que calme et sérénité !
La station de métro Alésia est la plus proche de l'impasse du Moulin Vert.
Du côté impair, l'impasse est bordée de maisons de ville qui possèdent de jolis jardins. La végétation est abondante et l'on peut voir des sculptures sur certaines façades.
Cette impasse ouverte au XIXe siècle sous le nom de "cité Chauvelot", va prendre sa dénomination actuelle par un arrêté du 1er février 1877.
Voie publique depuis 1991, l'impasse du Moulin Vert a été habitée par des personnes célèbres ! L'artiste peintre Alfred Édouard Billioray (1841-1877), a vécu au numéro 24.
Au 25 impasse du Moulin Vert, l'acteur Patrick Dewaere y avait sa maison. Ce fut d'ailleurs la dernière demeure du comédien.
jeudi 13 septembre 2018
La visite de l'hôtel particulier qui abrite le musée Cernuschi, Paris 8e
De nombreux musées parisiens sont installés dans d'anciens hôtels particuliers : le musée Cognacq-Jay, le musée Nissim-de-Camondo, le musée Carnavalet...
Le musée Cernuschi fait également partie de ces musées qui furent des hôtels particuliers. Il est situé dans le 8e arrondissement de Paris.
De nos jours, ce musée parisien est consacré aux arts asiatiques de l'Extrême-Orient : Chine, Japon, Corée et Vietnam. C'est un musée passionnant à visiter.
Et quand on découvre toutes ces magnifiques collections, on ne peut s'empêcher d'être également sous le charme des lieux ! L'hôtel particulier est vraiment superbe. Il sera construit par l'architecte William Bouwens van der Boijen (1834-1907).
C'est suite à son retour de son voyage en Asie, que le financier Henri Cernuschi fera construire l'hôtel particulier qui deviendra le musée qui porte son nom.
Henri Cernuschi va faire don de ses collections et de son hôtel particulier à la ville de Paris en 1896.
L'intérieur de l'hôtel particulier est organisé autour d'une très grande salle. Au plafond, des frises représentent les voyages en Asie d'Henri Cernuschi et Théodore Duret.
Un majestueux escalier permet d'accéder aux étages. Les salles sont spacieuses et la hauteur sous plafond est impressionnante.
Quand on s'approche des fenêtres, on a une vue directe sur le parc Monceau !
L'hôtel particulier qui renferme le musée Cernuschi a été rénové mais son style reste intact. Un bijou d'architecture de style néoclassique.
mercredi 12 septembre 2018
Portrait de l'actrice Kim So-Yeon à l'aquarelle
J'ai découvert l'actrice sud-coréenne Kim So-Yeon lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux séries sud-coréennes. Ces dramas coréens sont addictifs !
C'est dans les séries "Beating Again" et "I Need Romance 3", que j'ai pu découvrir le talent, et la beauté, de Kim So-Yeon.
Dans de nombreux plans de ces deux séries, j'étais étonné par la perfection du visage de l'actrice. Et en plus, elle possède beaucoup de charme.
C'est à l'aquarelle que j'ai réalisé le portrait de Kim So-Yeon. Je souhaitais représenter la finesse et la douceur qui se dégagent du visage de cette actrice.
J'ai peint ce portrait en pensant à ses différents rôles et à son visage expressif.