Kendal Murray est une artiste australienne qui réalise des sculptures mettant en scène un monde miniature. Elle nous propose donc son univers fait de minuscules paysages et de personnages en plastique.
Les sculptures de Kendal Murray nous invitent à la rêverie avec des mises en scène aussi exceptionnelles que spectaculaires. Afin de réaliser ses œuvres, Kendal utilise des objets de tous les jours, des objets qu'elle recycle. Les scènes se passent sur des objets pour le moins étonnants : un sac à main, des poudriers de maquillage avec miroir, une théière en verre...
Au sujet de ses créations, Kendal Murray nous dit : "L'idée de créer ces petites œuvres provient des états de rêve et de la façon dont nous sommes en mesure de jouer avec notre propre identité, de jouer avec différents rôles que nous prenons dans notre état de rêve. Ainsi, les œuvres miniatures servent comme une métaphore de pensées intuitives."
Ces petits mondes oniriques remplis de souvenirs demandent à l'artiste beaucoup de minutie.
Jolie invitation au rêve et à la poésie !
RépondreSupprimerMerci pour la découverte :-)
Les poudriers et la théière sont particulièrement réussis. Je ne comprends pas bien ce que l'artiste explique :) , par contre ces univers miniatures m'évoquent les réalités biologiques et physiques. Nous abritons des millions de bactéries dont nous sommes l'univers, et certains scientifiques ont émis l'hypothèse que notre système solaire ne serait que le "parasite" d'un ensemble beaucoup plus grand. Bref...Cette démarche artistique, en plus d'être charmante, nous ramène à notre réalité toute relative... C'est reposant...:)
RépondreSupprimer